Prof à domicile, Michel Hardy agressait sexuellement les ados

Michel Hardy, 69 ans, a été condamné hier à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel d’Avignon. reconnu coupable d’agressions sexuelles sur deux adolescents de 12 et 14 ans, à qui il donnait des leçons d’anglais chez eux, à Apt.
« Je me trouvais en manque d’affection »
Les faits remontent à l’année 2014. Et Michel Hardy les a reconnus de manière froide, hier, disant regretter mais minimisant un certain nombre de détails, ou jouant sur les mots. « Je me trouvais en manque d’affection. Je suis tombé dans une spirale incontrôlable » a-t-il expliqué, sans en départir : pour lui, l’enfant était consentant.
Il a pourtant admis avoir proposé de l’argent et donné des cadeaux aux jeunes garçons, pour passer du temps avec eux, « pour leur mettre la pression », aussi… Il avait envoyé une lettre, longue et enflammée, avec une photo du sexe de l’un des jeunes garçons.
Il avait procédé à des masturbations sur lui, gestes qu’il qualifie de « tripotage ». Il serait même allé jusqu’à pratiquer une fellation sur lui, selon les déclarations de l’adolescent. Et il avait même invité l’un des deux frères à un voyage en Angleterre.
« Que se serait-il passé si vous aviez été seul avec lui ? » a questionné la présidente Nesme ? « Vous lui auriez proposé une relation sexuelle ? » Réponse : « Je ne sais pas. Sans doute. »