Élodie et Vanessa rouent de coups Sonia dans un bus devant ses enfants

Elles n’ont pas supporté la référence à leur passé. Résultat, pour un coup de sang, ce dossier qui aurait dû rester l’histoire d’une banale querelle de gosses s’est envenimé au point d’atterrir devant le tribunal correctionnel de Rouen.

image_content_Personnalise_20010105_20160118205205

C’est donc au cours d’une habituelle balade que Sonia D., jeune mère de famille, s’est fait agresser dans un bus de la ligne T3. Ce 8 mai 2014, elle était accompagnée de ses trois enfants ainsi que d’une amie, elle-même en promenade avec ses enfants en bas âge.

« Ton fils tu ne l’auras pas bien longtemps »

Tout part d’une dispute mineure entre les enfants des deux femmes. Une passagère intervient pour désigner l’un des enfants de Sonia D. comme étant le responsable du conflit. La mère de famille fait volte-face et reconnaît tout de suite l’intervenante. Il s’agit de Vanessa T., 28 ans, une ancienne camarade de classe. Elle est accompagnée de sa sœur Élodie, âgée de 26 ans.

Aussitôt, Sonia D. demande à la jeune femme de se mêler de ses affaires, les choses s’enveniment et la mère énervée finit par faire référence au passé « d’enfants placés » des deux sœurs.

Selon Sonia D., les deux sœurs lui seraient tombées dessus, lui aurait porté des coups et tiré les cheveux, ce qui lui vaudra trois jours d’incapacité temporaire de travail.

L’une des deux sœurs aurait alors soulevé le plus jeune des enfants par les épaules et s’exclamant : « De toute façon, ton fils tu ne l’auras pas bien longtemps. ». Élodie T., elle, endosse l’entière responsabilité des coups portés, arguant du fait que l’évocation de son passé l’a fait sortir de ses gonds.

Vanessa D. est condamnée à une peine d’un mois d’emprisonnement avec sursis, sa sœur Élodie D. à deux mois d’emprisonnement avec sursis.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.