Prison ferme pour Fiona, la voleuse de bébé

Fiona Ghilarducci, 22 ans, retournera donc en prison. Le 27 août 2012, cette jeune fille fragile avait enlevé un nourrisson à la maternité de Saint-Joseph.

Capture-decran-2013-05-05-a-14

C’est une affaire qui s’était bien terminée. Et un crime sans mort devant les assises, c’est suffisamment rare pour être souligné. Néanmoins, l’avocat général, Thierry Villardo, est resté « sec »devant « les problèmes » de Fiona Ghilarducci. « Le mobile fourni n’est pas raisonnable », estime-t-il. La jalousie vis-à-vis de son frère n’est pas à la hauteur du choc des parents du petit Zacharia, enlevé à 4 jours, à la maternité de Saint-Joseph à Marseille, le 27 août 2012. « L’acte était prémédité, rappelle l’accusation.

Toute la journée, la jeune fille s’était donc mise en quête d’un bébé. À La Conception d’abord, où elle tentait d’amadouer une jeune maman en se faisant passer pour une stagiaire. Méfiante, la mère avait prévenu les infirmières qui finissaient par la faire partir. Fiona s’était alors rabattue sur Saint-Joseph…

la justice lui a infligé une peine de cinq ans de prison, assortie d’un suivi sociojudiciaire de trois ans avec obligation de travailler ou de suivre une formation professionnelle.

La Provence

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.