Danielle et sa fille frappent des policiers et tiennent des propos racistes envers un « policier arabe »

15679_844_police

Face au tribunal, Sabrina, 28 ans, n’a pu s’empêcher, hier, de sourire à l’évocation par la présidente Breuil des faits reprochés d’outrage et de violence. « Il n’y a pas de quoi pourtant s’amuser« , ont dénoncé Me Ambrosino et Me Gony Massu pour les parties civiles et Mme Gory, substitut du procureur.

Le 25 août dernier, Sabrina, accompagnée de sa mère Danielle, âgée de 56 ans, se sont présentées au commissariat pour déposer plainte à l’encontre du compagnon de Sabrina pour des violences conjugales. Estimant que des personnes arrivées après elles, n’avaient pas à être entendues avant, les deux femmes se sont énervées.

Danielle a dû être écartée pour être isolée ; ce qui n’a pas plu à sa fille. Avec son bébé dans les bras, elle a foncé sur une agent de police et l’a frappé à coups de pied et de poing. Plusieurs policiers ont dû intervenir pour maîtriser les deux femmes qui ont tenu, en plus, des propos sexistes et racistes.

Si elles ont admis s’être énervées, elles ont contesté les propos racistes et mis même en cause la présence d’un policier d’origine maghrébine : « Ils ont inventé ça, le policier arabe, il n’était pas là, ça c’est clair et net« , a lâché Danielle alors que sa fille qui avait déclaré être « contente, quand un flic se fait buter« , a terminé ainsi : « Si les policiers en ont ras-le-bol d’être insultés, eh bien, nous, on a ras-le-bol d’eux.« .

Aussi, le tribunal est allé au-delà des réquisitions et a condamné Danielle à 4 mois de prison avec sursis et Sabrina à 6 mois avec sursis.

La Provence

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.