Pédophilie dans une école catholique : l’instituteur écroué

Màj : L’enseignant d’un établissement catholique de Sartrouville (Yvelines) soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves âgés de huit à onze ans, a été mis en examen et écroué ce mercredi.
Un instituteur d’une école catholique soupçonné de pédophilie
Scandale à l’école catholique Saint-Martin de Sartrouville. Un instituteur de 36 ans a été interpellé, lundi à son domicile de Chanteloup-les-Vignes, avant d’être placé en garde à vue à Viroflay. Les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BDPF) le soupçonnent d’avoir, durant l’année 2015, agressé trois enfants âgés de 8 et 11 ans, dont deux élèves en classe de CE 2 et CM 2 et le troisième, passé en classe de sixième, cette année.
Jeudi dernier, des parents portent plainte au commissariat de Sartrouville. Ils accusent l’enseignant d’avoir pratiqué des caresses et des fellations aux enfants. Les faits auraient eu lieu dans les parties communes de l’école à des moments où l’instituteur était seul avec les élèves. Mais aussi à son domicile.
« Ce personnage qui travaille dans l’établissement depuis 2008 est inquiétant car il donne des cours à domicile et aurait même invité une victime à dormir chez lui en octobre, alors que son compagnon était absent, précise une source proche de l’affaire. Il reste en contact avec les enfants, par SMS, même après qu’ils ont quitté l’école. »
La directrice de l’école a informé les familles de la situation. Olivier Roucher, directeur diocésain de l’enseignement catholique des Yvelines, a indiqué que l’instituteur sera suspendu dans l’attente de la fin des investigations.