Jérôme condamné à 4 mois de prison ferme pour son 4ème cambriolage

Jérôme, récidiviste havrais de 26 ans, maintient être « recruté » sur un trottoir par deux inconnus dans le but d’effectuer un cambriolage rue Lesueur, au Havre. Le 1er février 2013, ils escaladent une gouttière, avant de marcher le long d’une façade. Ils finissent par entrer chez la victime. Ils y dérobent un appareil photo, une console de jeux, un téléphone, un baladeur, une tablette numérique, un casque audio, un GPS et un ordinateur.
La victime avait oublié d’enclencher l’alarme
« Curieusement, il n’y a eu que votre ADN de retrouvé sur les lieux », pique le tribunal. Un voisin a alerté la victime du cambriolage. Le plaignant est à l’époque en vacances aux États-Unis et a omis d’enclencher l’alarme de protection.
Après avoir brisé un carreau, le ou les voleurs se sont introduits dans le domicile. Jérôme y a laissé un peu partout des traces de sang. La liste est si longue que le tribunal ne l’énumère pas de manière exhaustive.
Du sang est notamment relevé sur une porte, au sol, sur une télévision abandonnée dans les escaliers. Pourquoi Jérôme aurait-il été le seul à semer son ADN ?
Seul à la barre, trois antécédents similaires au casier, il est condamné à quatre mois de prison ferme.