Emmanuel attaque à la fourchette son amie le soir de Noël
Un homme de 52 ans, habitant la capitale des Verts, a été condamné lundi par la chambre correctionnelle du TGI de Saint-Étienne (Loire) à douze mois de prison dont six avec sursis, ainsi que deux ans de mise à l’épreuve pour avoir agressé l’une de ses amies avec une fourchette.

Le soir de Noël, selon le récit qu’en fait Le Progrès, Emmanuel avait convié trois amis, une femme et deux hommes, à dîner chez lui, dans le centre-ville. La soirée avait été gourmande et arrosée mais jugeant les avances de son hôte trop pressante, la dame avait quitté les lieux plus vite que l’éclair. Son hôte aurait tenté de l’étrangler au moment où elle quittait l’appartement, avant de la poursuivre dans la rue et de la frapper à plusieurs reprises avec une fourchette prise sur la table des agapes.
Blessée au visage, au thorax et aux bras, la victime s’est vu prescrire 15 jours d’interruption de travail.
A l’audience, l’agresseur a donné sa version. Certes, il avait énormément bu, en témoigne son taux d’alcoolémie de 2 grammes dans le sang. Mais les autres aussi. Et le jeu de séduction commençait à déraper. Quand ses trois convives ont commencé à se déshabiller les uns les autres, s’est-il défendu devant le juge, Emmanuel les a mis dehors.