Une mosquée visée par un cocktail molotov en Californie

635856297149909537-AP-MOSQUE-FIRE-78246806

Les autorités californiennes enquêtent sur un incendie peut-être criminel survenu dans une mosquée en Californie. Elle se situe non loin de San Bernardino, où a eu lieu il y a quelques jours un attentat commis par un couple musulman radicalisé.

Des pompiers du comté de Riverside sont intervenus vendredi pour éteindre des flammes dans la mosquée Islamic Society of Palm Springs. Les autorités américaines enquêtent sur cet incendie qui s’est déclaré vers midi. La mosquée se situe à Coachella, soit à une heure de San Bernardino, où a eu lieu il y a quelques jours un attentat qui a coûté la vie à 14 personnes. Il n’y a pas eu de blessés et l’incendie a été éteint en une demi-heure, ont précisé les autorités.

L’an dernier, quelqu’un avait déjà tiré sur la même mosquée, sans faire non plus de blessés. Selon ABC, un témoin aurait vu quelqu’un jeter un cocktail molotov devant le lieu de culte. La police fédérale (FBI) enquête sur l’incident, a indiqué à l’AFP une porte-parole, Laura Eimiller.

Paris Match

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.