Dans l’Allier, des adhérents du FN accusent Marine Le Pen d »anéantir » leur fédération
Clermont-Ferrand – Des militants FN de l’Allier accusent la présidente du parti, Marine Le Pen, de vouloir « anéantir » leur fédération après l’éviction de leurs candidats aux élections régionales en Auvergne/Rhône-Alpes, au profit de candidats « parachutés » sur leur département.
« Marine Le Pen a choisi d’anéantir notre fédération en ne présentant aucun candidat bourbonnais, laissant la fédération sans secrétaire départemental« , écrivent ces adhérents, réunis en collectif, sur le site internet du groupe FN au conseil municipal de Vichy (Allier).
Les militants « ne réclament ni récompenses ni passe-droits, seulement un minimum de respect, un droit de regard sur les candidats amenés à les représenter, plus de démocratie interne« , ajoutent-ils, dénonçant par ailleurs une « mascarade« , l' »amateurisme » et le « népotisme » du parti de Marine Le Pen.
Il avait refusé sur sa liste la présence en position éligible d’un candidat qui avait multiplié les « fautes morales et politiques » mais qui était imposé, selon lui, par les instances nationales du parti d’extrême droite.
