«La colonisation c’est partager sa culture avec les peuples d’Afrique» Elie Domota dénonce le «racisme» de Fillon
Invité ce jeudi 27 octobre sur France2, François Fillon a été confronté à un vieil adversaire qui l’a littéralement couvert d’injures. Intervenant en duplex depuis la Guadeloupe, le syndicaliste indépendantiste Elie Domota, leader emblématique de la grève générale de 2009 contre « la vie chère », n’a pas hésité à dénoncer le « racisme » du candidat à la primaire.
A l’origine de la colère du dirigeant syndical, cette citation de François Fillon, hostile à toute repentance historique: « La France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord. Non, la France n’a pas inventé l’esclavage« .
Une phrase qui a fait bondir Elie Domota. « Lorsque Jules Ferry dit que les races supérieures doivent s’imposer sur les races inférieures, vous êtes dans cette même philosophie. Vous considérez les peuples d’Afrique et les peuples d’outre-mer comme des êtres inférieurs. Et les propos que vous tenez relèvent du racisme et de l’apologie du crime contre l’humanité« , a attaqué le leader syndical.
Elie Domota a raison. Malheureusement et comme d’habitude, on l’a empêché de s’exprimer librement. On est dans la continuité de ce que Elie Domota dénonce; le complexe de supériorité de l’élite Française…..
J’aimeJ’aime
N’importe quoi ..
J’aimeJ’aime
Monsieur Elie Domota est un excité.
fin de citation
Tarik Zaazoua
J’aimeJ’aime
pourquoi toujours vivre au passé,pourquoi 1 inculte comme fillon se sent obligé de dire n’importe quoi sur ce qui s’est passé au bon temps de l’esclavage alors qu’il n’y connait rien,le bon temps des colonies pour les gros blancs qui avaient des plantations
J’aimeJ’aime