Yvan Attal : «l’antisionisme est le nouvel antisémitisme qui remet en cause la légitimité d’Israël»

Après avoir été tour à tour « policier, voyou, agent secret, chauffeur de taxi », celui qui « ne sait pas » ou plutôt « ne sait plus » qui il est, se présente aujourd’hui comme « juif angoissé d’être juif ».
Une fois plus, l’acteur a choisi l’humour pour dénoncer un antisémitisme grandissant et les nombreux clichés qui l’accompagnent. À l’image de Manuel, en déplacement officiel en Israël ces derniers jours, Yvan Attal présente « l’antisionisme » comme « le nouvel antisémitisme », qui remettrait en cause la légitimité et l’existence-même de l’état d’Israël. Pour Yvan Attal, la situation est de plus en plus difficile pour la communauté juive en France : « Aujourd’hui c’est difficile, quand on voit la moyenne des actes antisémites, on est clairement menacé. »
le sionisme est le nazisme du 21 siècle,lui aussi il voudrait faire l’amalgame entre l’antisémitisme et le sionisme,comme le voudraient aussi cukierman et valls,mais 1 sémite est 1 arabe,et,non 1 juif d’Europe de l’est ou du Maghreb qui ne sont pas des arabes,il n’y a pas plus antisémite qu’1 juif
J’aimeJ’aime
Il confond avec la Palestine.
C’est la Palestine qui n’a pas d’Etat reconnu.
Selon ses propos c’est donc un racisme.
J’aimeJ’aime