À Vérone, «il sera interdit d’ouvrir des snacks liés à la culture orientale ou moyen-orientale»
Le maire de Vérone veut préserver la beauté architecturale du centre historique de sa ville en y interdisant les kebabs.

«Il sera interdit d’ouvrir des snacks liés à la culture orientale ou moyen-orientale.» C’est avec ces mots que Flavio Tosi, maire de Vérone (Italie), a fait part de sa volonté de mettre fin à la présence de certaines enseignes de restauration rapide dans la ville de Roméo et Juliette.
L’agence de presse ANSA rapporte que le maire et les conseillers municipaux aux activités économiques et à l’urbanisme ont présenté fin février une décision approuvée par le conseil communal.
La mairie interdit l’ouverture dans le centre historique de ce qu’elle définit comme des «activités artisanales qui produisent et vendent de la nourriture ethnique».
Cette décision a été intégrée à un autre amendement qui interdisait déjà l’ouverture de snacks qui «proposent 50% ou plus de friture» à la vente. L’Adige.it rapporte qu’il faudra soixante jours avant la publication définitive, pour recueillir les éventuelles réactions des citoyens.