Le jour de Noël, Gaëtan frappe sa compagne enceinte et une fillette de 2 ans

2923714

« Je croyais qu‘il allait me tuer ! », lâche la victime durant son audition. Vendredi dernier, jour de Noël, la police est appelée rue de Falaise, à Caen, pour un différend familial. Il est 22h55 quand la patrouille des forces de l’ordre est accueillie à la porte de l’appartement par un « je suis armé, je vais vous buter »

En état d’ivresse manifeste, Gaëtan, 23 ans, sort finalement du logement les mains sur la tête avant d’être interpellé. Le jeune homme était jugé ce lundi 28 décembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen pour des violences faites à sa compagne, enceinte de 7 mois, et à la fille de deux ans de cette dernière.

Pour un motif futile et après avoir reçu une gifle, le jeune homme, ayant près de 2 g d’alcool dans le sang au moment des faits, aurait alors porté des coups de poing au visage et des coups de pieds à sa compagne, avant de réveiller l’enfant de deux ans, de la projeter au sol et de la frapper à deux reprises avec une chaussure, tout comme sa maman. Après que les victimes se sont réfugiées dans la salle de bain, le prévenu a tout cassé dans l’appartement : télévision, meubles, portes, vêtements déchirés…

Le tribunal a finalement condamné Gaëtan à deux ans de prison dont un an avec sursis. Il sera maintenu en détention. Le prévenu devra en outre verser une provision de 1.000 euros à sa compagne.

Liberté Bonhomme

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.