Darius « Le premier tueur en série en Europe » aurait commis des « crimes graves » en Grande-Bretagne

Un tueur en série polonais qui a laissé des traces sur ses victimes dans au moins six pays a peut être commis des «crimes graves» au Royaume-Uni, selon les autorités.
Dariusz Pawel Kotwica a commis une série de meurtres, de viols et d’agressions lors de ses voyages dans le continent européen avant d’être finalement appréhendé en Allemagne.
L’homme de 29 ans, a admis avoir poignardé mortellement une femme âgée et son mari à Vienne, et tué un retraité en Suède.
Mais un rapport des autorités révèle que Kotwica a vécu au Royaume-Uni plusieurs années – et les autorités le soupçonnent d’éventuels crimes pendant cette période.
La police a dit qu’il prend «joie» en torturant ses victimes et il a écrit des phrases bizarres sur le corps nu d’une femme autrichienne après l’avoir violée.
Les enquêteurs affirment que des échantillons d’ADN laissés sur les scènes des crimes sont en cours d’analyse, pour voir si ils correspondent à l’assassin.
Le ressortissant polonais est actuellement en attente de procès en Autriche après avoir été traqué en Allemagne.
« C’est un phénomène que nous voyons habituellement aux États-Unis, mais nous allons devoir reconnaître que c’est le résultat du système de Schengen [qui permet la libre circulation des personnes à travers le continent]. »