Fréderic jugé pour tentative de viol dans un jardin public

Une soirée de paumés qui dégénère en tentative de viol près du jardin public, à Cambrai. Une femme de 36 ans salement amochée. Un accusé récidiviste déjà condamné pour un viol commis alors qu’il était mineur.
Me Faugeroux n’en est pas à sa première affaire de viol. Mais dans la carrière de l’avocat catésien, celle-là est véritablement un cas d’espèce.
Car il a déjà défendu le même client pour des faits similaires devant la cour d’assises des mineurs. « C’est la première fois que je plaide pour la même personne deux fois devant les assises. C’est très rare. » C’est évidemment aussi très délicat. Frédéric, âgé de 28 ans désormais, avait été condamné à sept ans de prison pour viol en décembre 2007. Sorti au bout de cinq ans, il s’est donc retrouvé mis en cause dans une nouvelle affaire de crime sexuel.
Le 18 juin 2013, vers 2 h, un homme appelle la police. Sa compagne, Céline , est rentrée au domicile avec le visage tuméfié et ensanglanté. Elle dit avoir été agressée par un homme qui a tenté de la violer aux abords du jardin public. Elle aurait réussi à s’échapper en lui portant un coup de pied au niveau de l’entrejambe. Prise en charge par les secours, la victime présentait un œdème facial, elle avait le nez et plusieurs dents cassées, ainsi que plusieurs hématomes et griffes sur différentes parties du corps.
Selon ses déclarations, après une dispute avec son concubin, elle a passé l’après-midi à boire chez un ami. Frédéric les a rejoints. Ils ont continué à s’alcooliser ensemble avant que ce dernier ne les invite à une soirée chez sa sœur.
Vers 1 h 30, Céline quitte les lieux pour regagner son domicile, à pied. Malgré son refus, Frédéric lui emboîte le pas pour la raccompagner et passe à l’acte aux abords du jardin public. Il la fait tomber, tente de la déshabiller, elle se débat, alors il cogne. Puis rentre chez sa sœur, où la police le cueille une heure après. Il a encore du sang sur les mains et son t-shirt. Et son ADN sera retrouvé sur les vêtements de la victime.