Un ancien élu FN condamné à un an de prison pour agressions et conduite sans permis

fn-le-chef-de-file-de-la-manche-serait-un-proche-des-jeunesses-hitleriennes

L’ancien conseiller municipal FN du Pontet Frédéric Delettre conduisait sans permis et a frappé un automobiliste après un accrochage. Il avait déjà fait l’objet d’une plainte pour des menaces et des insultes contre un opposant..

Frédéric Delettre, ancien élu Front National du Pontet, dans le Vaucluse, se réveille ce samedi matin en prison. Il a été condamné ce vendredi à un an de prison (dont six mois ferme) par le tribunal correctionnel d’Avignon.

Positif au cannabis et sans permis depuis 2012

En avril dernier, il a frappé au visage un automobiliste après un accrochage : au volant de son scooter, Frédéric Delettre avait chuté après avoir évité la voiture. Il avait alors ouvert la portière et frappé le conducteur. Ce livreur de sushis à son compte conduisait en plus sans permis depuis 2012 et a été contrôlé positif au cannabis.

« Fais gaffe, tu vas te casser la gueule sur les marches »

Frédéric Delettre avait déjà fait l’objet d’une plainte déposée en 2014 par un élu centriste, pour insultes et menaces. Après un conseil municipal houleux, Frédéric Delettre aurait menacé l’opposant à la sortie de l’hôtel de ville, glissant d’abord un « fais gaffe, tu vas te casser la gueule sur les marches ».

L’élu frontiste aurait ensuite retrouvé le centriste dans un McDonald’s du Pontet et lui aurait dit, très menaçant : « Je n’aime pas ton sourire de niais. Des merdes comme toi, j’en chie tous les matins ».

2O Minutes

Une réflexion sur “Un ancien élu FN condamné à un an de prison pour agressions et conduite sans permis

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.