«On va casser du PD» : Pierre-Nicolas Nups, candidat aux législatives dans le mouvement de Jean Marie Le Pen, condamné

Pierre-Nicolas Nups, membre du GUD de Nancy, déjà condamné pour des actes de violence et candidat aux élections législatives de 2017 des Comités Jeannes, nouveau parti de Jean-Marie Le Pen, a été condamné par le Tribunal correctionnel de Nancy vendredi à une peine de 6 mois d’emprisonnement  avec sursis et de 5 ans d’inéligibilité pour incitation la haine homophobe, a-t-on appris de sources concordantes.

En mai 2013, Pierre-Nicolas Nups avait publié sur la page Facebook du GUD de Nancy une vidéo intitulée «On va casser du PD» dans laquelle un personnage de fiction appelle à trouver «des matraques» pour «casser du pédé». Un appel public à la violence envers les homosexuels repérée par plusieurs associations dont Couleurs Gaies basée à Metz (Moselle) ou encore Mousse et SOS Homophobie qui se sont portées parties civiles.

(…)

Sur son compte Twitter, M. Nups se décrit comme «Nationaliste, frontiste, ami de la Russie, fondateur du Comité des Français avec Donald Trump» dans sa biographie.

LorActu

7 réflexions sur “«On va casser du PD» : Pierre-Nicolas Nups, candidat aux législatives dans le mouvement de Jean Marie Le Pen, condamné

    • Les mouvements anti-racistes devraient aussi apprendre à faire le tri. Les pires homophobes s’appellent plus fréquemment Mohammed et Mamadou aujourd’hui que François ou Martin.

      Ah oui petite précision de taille, je suis gay ET de couleur. Enfin je suis asiatique, pour les anti-racistes, je ne compte pas, je sais.

      J’aime

    • On a le droit d’etre prude, d’etre vieille France, de dire ses principes, de les revendiquer meme, mais exposer sa haine ou tenir des propos belliqueux, violents, c’est tout autre chose.

      J’aime

      • peut être a t-il été éconduit par 1 homosexuel et maintenant il se venge,il est si facile d’insulter les gens sur le net

        J’aime

      • Ou peut etre le contraire, il a lui meme éconduit un homosexuel et en reste frustré.
        Quoiqu’il en soit vouloir commander la vie des couples est une anormalité.

        J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.