La militante d’extrême droite Christine Tassin condamné pour incitation à la haine

Nouvelle condamnation pour Christine Tasin. Pour un discours tenu en juin 2016, la présidente de l’association anti-Islam Résistance républicaine doit payer 1.500 euros d’amende pour provocation à la haine.


Lors d’une manifestation au Trocadéro, organisée par le micro-parti identitaire SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), Christine Tasin avait répété plusieurs fois « Islam assassin ». Dans son discours, diffusé sur les réseaux sociaux, la militante accusait la religion d’être un « assassin de notre civilisation ».

(…)

Le tribunal correctionnel de Paris estime que les propos anti-Islam de Christine Tasin suscitent « nécessairement un vif sentiment de rejet, voire de haine, à l’encontre de cette communauté prise dans son ensemble », « sentiment attisé de surcroît par le contexte tragique » de l’attentat de Magnanville.

Déjà condamnée pour provocation à la haine, Christine Tasin avait également cherché à co-organiser un apéro antimusulman « saucisson-pinard » en 2010, dans le quartier de la Goutte d’or à Paris.

France 3

12 réflexions sur “La militante d’extrême droite Christine Tassin condamné pour incitation à la haine

  1. Mouais.
    Pardon mais les termes du genre totalitarisme islamique c’est kif kif.
    Islam totalitaire mis pour désigner des individus c’est kif kif.
    On s’en prend à elle et on ne veut pas lui laisser le combat contre l’islam parce qu’elle est identitaire rien de plus.
    Nous on dit il faut combattre l’islam, pas les musulmans en tant qu’etre humains qu’il faut libérer.
    Ca en jette, ça fait républicain.

    J’aime

  2. Je ne comprends pas pourquoi on emmerde cette dame.
    Elle a le droit d’etre identitaire, d’etre bondieusarde, de dire son sentiment sur une religion, d’en dire les pires horreurs meme et ça ne doit pas etre réservé à certains.
    La France incarne la liberté d’expression à géométrie variable.
    Lorsque l’on parle de liberté d’expression on oublie toujours de le mentionner.
    Très important pourtant le à géométrie variable.
    Il faut cesser de prétendre etre ce que nous ne sommes pas.
    Si l’on pas la liberté d’expression que l’on est l’honneteté au moins.

    J’aime

    • Tu persistes à prononcer un avis sur une décision de justice sans avoir la connaissance du dossier. Les attendus d’une décisions ne se ramènent pas à une ou deux phrases.

      J’aime

      • Je ne dis pas un avis sur ses positions, ses propos.
        Elle avait déjà été condamnée pour avoir dit que l’islam est une religion dégueulasse.
        Je ne comprends pas pourquoi on tombe toujours à bras raccourci sur cette dame. Le contenu de ces propos sont immondes. Je ne défends pas les horreurs qu’elle dit loin de là.
        Je dis qu’elle devrait pouvoir dire des horreurs sur les religions.
        Je ne défends pas ses propos. Je les trouve abjects.
        Vous etes toujours aussi original Sinople.
        Vous me reprenez semblant dire que j’émets une opinion sur le fond tout en le faisant vous meme.

        J’aime

  3. Les reproches faits par le tribunal sont certainement bien plus détaillés que ce qu’en dit l’article de France3 qui, en l’état, n’est que de la désinformation. En effet, critiquer n’importe quelle opinion, religieuse ou non, est un droit constitutionnel et on ne peut pas prétendre que le faire, même au sein d’une manifestation, au mots de « Islam assassin » (après des attentats islamistes en plus) puisse constituer une incitation à la haine des musulmans. Pris isolément cet argumentaire est stupide et ne tiendra ni en appel ni en cassation ni plus loin si des instances européennes sont utilisées. Sinon les cris de « bidule assassin » pourrait aussi être considérés comme une incitation à la haine de ceux qui soutiennent « bidule » ou croient en « Bidule » ou pratique « bidule ». (Remplacez « bidule » par « chasse » par exemple.) et donc seraient condamnables. Toutes critiques deviendraient donc condamnable, alors que cette condamnation serait anticonstitutionnelle.
    Autrement dit toute manifestation contre quelque chose pourrait être assimilé à une incitation à la haine contre ceux qui sont pour cette chose.
    Je ne partage pas du tout les idées promues par cette association mais j’ai lu un texte sur leur site qui fait bien le distinguo entre la pratique d’un islam comme il l’était il y a quelques années et l’invasion actuelle de l’espace public ou médiatique.

    J’aime

    • Sinople, il ne faut pas confondre droits et opinions.
      Il y a des choses que l’on ne peut pas remettre en question sans remettre en question les droits de l’homme.

      J’aime

    • N’importe qu’elle opinion est un droit. Vous etes sur qu’une telle phrase à du sens.
      Il est question d’une opinion sur une religion, mais pas d’une opinion tout court. Toute les opinions ne sont pas un droit, il y a des lois qui peuvent faire condamner des propos. Et que sont les propos si ce ne sont des opinions.

      J’aime

  4. Ce qu’elle devrait faire c’est écrire ses horreurs dans un livre comme le font les autres. Nombre d’intellectuels ou de d’élites ont la meme position qu’elle, elle a le tort de les dire en public juste.

    J’aime

  5. Les musulmans sont dans le déni du caractère islamique du terrorisme. Je cite ici le journaliste monsieur Renoul citant benoit Hamon.
    Nos médias disent des terroristes qu’ils sont convertis à l’islam radical.
    C’est donc bien d’islam dont il est question et cette dame a raison. Donc pourquoi on lui interdit de dire ce que tout le monde dit. C’est quand meme extraordinaire ça.
    C’est surréaliste.
    On est chez les dingues.

    J’aime

  6. Islam radical. C’est quoi comme religion;
    L’slam ça existe, mais islam radical, c’est quoi comme religion.
    C’est etre très très très musulman.
    C’est quoi comme religion islam radical.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.