Une librairie de Saint-Malo reçoit des menaces et des insultes car elle vend des ouvrages critiques du FN

La librairie La Droguerie de Marine, à Saint-Malo, affiche ses idées. Une de ses vitrines présente depuis la semaine dernière, des livres et des citations de grands auteurs contre le fascisme et le Front National. Elle a suscité des réactions attendues mais aussi des insultes et des menaces.

(…)

D’abord un coup de fil d’un journaliste de Breizh Info, un vrai-faux site d’informations locales tenu par des militants identitaires. Un article est publié sur ce site. « Désagréable« , souligne le patron de la librairie. Puis, quelques heures plus tard, « nous avons été assaillis sur nos comptes Google et Facebook par des dizaines et des dizaines de messages haineux, d’insultes et de menaces« , explique Loïc Josse.

Depuis, le compte Google de la librairie a été fermé. « Il y avait des ignominies qu’on avait pas envie de laisser lire« . Mais pas question de changer la vitrine, pour le propriétaire de la Droguerie de Marine. « Il y a d’ailleurs un élan de solidarité. Il y a des gens, dans une grande diversité d’idées, qui nous soutiennent. Je viens d’aller au Salon du Livre à Paris et j’ai eu le plaisir de voir des auteurs et des éditeurs venir spontanément manifester leur soutien!« .

France Bleu

2 réflexions sur “Une librairie de Saint-Malo reçoit des menaces et des insultes car elle vend des ouvrages critiques du FN

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.