« Partez d’ici, sales nègres » : l’auteur des injures envers la rédactrice en chef du magazine Elle interpellé

L’affaire avait eu un très fort retentissement médiatique mi-février. En vacances à Saint-Brieuc, les enfants de Katell Pouliquen, la rédactrice en chef du magazine Elle, avaient été victimes d’injures racistes au Leclerc de Plérin. La journaliste s’en était émue sur Facebook. Un homme de 64 ans a été interpellé ce jeudi matin. Il a passé la journée en garde à vue. Il est convoqué en correctionnelle le 29 juin.

(…)

Le 10 février, alors qu’elle faisait ses courses au Leclerc de Plérin, un homme a interpellé ses enfants métis, âgés d’à peine plus de 12 ans, dans les rayons : « Partez d’ici, sales nègres ».

(…)

Il est âgé de 64 ans et vit à Saint-Brieuc. Les policiers avaient une adresse, mais ils ont eu du mal à mettre la main sur le récalcitrant, qui ne se présentait pas aux convocations. Après plusieurs déplacements chez lui, ils l’ont croisé ce jeudi matin. Il a été placé en garde à vue.

Ouest France

Une réflexion sur “« Partez d’ici, sales nègres » : l’auteur des injures envers la rédactrice en chef du magazine Elle interpellé

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s