Financement de campagne : Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, mis en examen

Il s’agit de la première mise en examen dans l’enquête sur le financement des campagnes électorales du parti frontiste en 2014 et 2015.

France's Front National (FN) far-right party's President and presidential candidate for the 2017 election Marine Le Pen speaks to a journalist at the Fermap manufacturing factory in Forbach, eastern France, on January 18, 2017.  / AFP PHOTO / PATRICK HERTZOG

Depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti, en 2011, toutes les campagnes électorales du Front national ont fait l’objet d’enquêtes judiciaires. Au total, douze mises en examen ont été prononcées auxquelles s’est ajoutée récemment une treizième : celle de Frédéric Chatillon, comme le révèle Le Monde dans son enquête sur le système de financement opaque du parti d’extrême droite.

Ancien membre du GUD (Groupe union défense, mouvement étudiant d’extrême droite), ce proche de Marine Le Pen et homme-clé du dispositif financier a été mis en examen, le 15 février, pour abus de biens sociaux, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 9 novembre 2016 par le parquet de Paris pour « escroqueries » et « abus de biens sociaux » lors des élections de 2014 (municipales, européennes et sénatoriales) et de 2015 (départementales).

Le Monde

Qui est Frédéric Chatillon, l’homme de l’ombre du Front National

7 réflexions sur “Financement de campagne : Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, mis en examen

  1. il y a la même chose dans les autres partis mais la justice ne fait pas son boulot pour eux,de même si fillon n’est pas incarcéré c’est que la justice est mal en point

    J’aime

    • Quand c’est la délinquance du terroir c’est l’individu qui est incriminé.
      Quand c’est la délinquance basanée c’est son origine.
      Marine le Pen n’est pas un individu, c’est le grand manitou, le guide supreme. Lol.

      J’aime

    • La fachosphère crache sa haine sous couvert d’anonymat.
      Et dans un meme temps de prendre la posture de dénoncer les méfaits, les vices, les crimes.
      Le pire c’est quand meme leurs soutiens républicains.
      Les personnages publics républicains qui piochent leurs idées, leurs thèmes dans la besace facho.

      J’aime

  2. Quand il y a délinquance financière plus personne ne parle ni de racaille ni de peine de mort ni justice immanente ou encore moins de racisme antiblanc. DEUX POIDS DEUX MESURES.
    PEUT ÊTRE MÊME QU’Ils VONT NOUS SORTIR LE COUP DE LA PRÉSOMPTION D’INNOCENCE CEUX LA MÊME QUI ASSOCIENT IMMIGRATION = ENSAUVAGEMENT=VIOLENCE = DECANDENCE. ALLEZ à d’autres..

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.