Les communistes du Val-de-Marne menacés de mort par des militants pro-israeliens

6613665_afb533bc-e267-11e6-937a-5edb049bed43-1_1000x625

« Rien ne nous fera dévier d’un centimètre sur nos engagements, nos convictions, nos solidarités avec le peuple palestinien ». Le ton était grave ce lundi soir aux vœux du PCF du Val-de-Marne.

Le secrétaire départemental Fabien Guillaud-Bataille a révélé devant plusieurs dizaines d’élus et de militants réunis dans l’espace Robespierre à Ivry-sur-Seine, « les menaces de mort de la part de hackers et fanatiques » dont ont été victimes le parti et des membres du Mouvement Jeunes Communistes français (MJCF) du Val-de-Marne en décembre. Une plainte contre X a été déposée. Une enquête a été ouverte.

(…)

Le MJCF 94 est pris à partie par un groupe extrémiste pro israélien qui a repris la vidéo de l’action BDS. « Des membres ont été insultés sur notre Facebook, sur leurs profils, ou directement dans les commentaires sur le site de ces extrémistes », poursuit Mehdi. Ainsi, parmi l’avalanche de messages, peut-on lire encore « un bon communiste est un communiste mort ».

Le Parisien

8 réflexions sur “Les communistes du Val-de-Marne menacés de mort par des militants pro-israeliens

  1. la seule chose que comprennent les sionazis ce sont les coups,mais ils sont trop lâches pour le faire dans les rues,alors ils le font sur la toile,dans la rue ils se cachent derrière les crs,car ils savent qu’ils vont être protégés,car alliés du crif

    J’aime

  2. Les communistes sont contre les religions.
    Vous n’avez pas lu le texte de Lutte ouvrière.
    Il faut faire des athées des personnes issues de l’immigration disent-ils.

    J’aime

    • Le texte de Lutte ouvrière, sa position à l’endroit de l’islam a beaucoup plu à Fourest et Clavreul.
      A l’inverse, il est à parier que l’on ne va pas les attendre sur cette position. Les communistes leur plaisent que quand ils vont dans leur sens. Tous ceux qui sont contre une communauté e particulier les séduit.
      Sur la focalisation, l’infantilisation des musulmans et des personnes issues de l’immigration, ils disent amen.
      S’il c’était agit du judaisme, ils auraient dit, c’est raciste. intolérable, insupportable.
      Et sur tous les plans c’est comme ça. Qu’il s’agisse de nos politiques ou de nos médias, s’agissant des uns c’est intolérable, c’est insupportable, s’agissant des autres, c’est républicain.

      J’aime

  3. Il faut arracher les juifs à leur confession….
    Les memes qui se félicitent de lire ça à l’endroit de l’islam aurait trouvé inconvenant s’il s’était agit du judaisme.

    J’aime

    • Il faut arracher les communistes au communisme.
      Il faut lutter contre cette communauté moyennageuse.
      Si j’étais musulman je leur répondrais ca, je leur renverrai leur propre texte en changeant le mot islamophobie par communisme, musulman par communiste, communisme par islam.
      En signant et ta sœur. Zob.
      Je suis athée mais je ne supporte pas que des personnes se prennent pour des etres supérieurs qui auraient un bon dogme, une bonne philosophie en assénant s’agissant des autres qu’ils doivent abandonner la leur pour les rallier.
      Ca a un coté sectaire, intolérant, ils disent etre contre les religions mais au final ils se prennent pour Dieu en réalité.
      Communistes égale secte en vérité.

      J’aime

  4. Licra, Dilcra, et autres politiques.
    Etre contre le sionisme c’est un racisme, une ignominie, une abjection.
    La lutte contre l’islamisme c’est une défense de la liberté, de l’égalité, des droits humains.
    Faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde les anti racistes d’opérette.

    J’aime

  5. Les sionistes appellent la Cisjordanie la Judée. Pour les sionistes, la Cisjordanie et Gaza c’est Israel avec des Arabes dedans.
    Pour les sionistes, prononcer le mot palestinien c’est anti sémite.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.