Mexique : l’hécatombe continue, un quinzième prêtre assassiné sur fond de trafic de drogue

Dans l’État mexicain de Coahuila, un prêtre enlevé au début du mois a été retrouvé mort, accentuant encore davantage le funeste bilan des assassinats de religieux dans le pays.

pretres_6042-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0

L’Église catholique compte un nouveau martyr dans ses rangs. Le père , dont la disparition avait été signalée le 7 janvier dernier dans l’État de Coahuila, au nord du Mexique, a été retrouvé mort jeudi 12 janvier, comme l’a annoncé le diocèse de Saltillo.

“Le pays le plus dangereux d’Amérique latine pour les prêtres”

Si les autorités n’ont pour l’instant pas donné de détails sur le décès du prêtre, l’État de Coahuila, qui se trouve près de la frontière avec les États-Unis, est particulièrement touché par le trafic de drogue et les violences qui y sont liées.

D’après un bilan établi au mois de septembre par le centre multimédia catholique, quinze prêtres, un séminariste et un sacristain ont été tués depuis 2012 au Mexique, pays “le plus dangereux d’Amérique latine pour les prêtres”, selon l’organisme. Déjà, en septembre dernier, trois religieux avaient été assassinés au cours d’une même semaine dans les États de Veracruz et du Michoacán.

Valeurs Actuelles

Une réflexion sur “Mexique : l’hécatombe continue, un quinzième prêtre assassiné sur fond de trafic de drogue

  1. Les mafieux au cinéma ils assassinent et l’instant d’après ils se signent, ils liquident leur voisin ou ami mais sont très pieu. C’est tout pour le groupe et rien que le groupe.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.