Valls veut supprimer « purement et simplement » le 49.3 après l’avoir utilisé.. 6 fois

Les politiques ne sont pas à un paradoxe près. Surtout en campagne électorale. Exemple avec Manuel Valls. L’ancien chef du gouvernement, très critiqué dans son propre camp pour avoir utilisé en tant que Premier ministre six fois l’arme constitutionnelle du 49.3 sur la loi Macron puis sur la loi Travail, propose aujourd’hui de… le supprimer « purement et simplement ».

Invité de la matinale de France Inter ce jeudi 15 décembre, Manuel Valls, aujourd’hui candidat à la primaire de la Belle alliance populaire organisée par le PS, propose ainsi :

Je propose une renaissance démocratique car il y a un malaise dans notre démocratie. (…) Je connais les effets pervers du 49.3. Je suis très lucide. Son utilisation est devenue dépassée et apparaît comme brutale. Hors textes budgétaires, je proposerai de supprimer purement et simplement le 49.3.

Le Lab

6 réflexions sur “Valls veut supprimer « purement et simplement » le 49.3 après l’avoir utilisé.. 6 fois

  1. Pourquoi pour M.Valls des associations anti racistes comme les indigènes, les CCIF, le pir sont islamistes (en lieu et place de communautaire)
    Pourquoi à contrario n’estime t-il pas que des associations comme la Licra ou le Crif qu’elles sont sionistes en lieu et place de communautaire.

    J’aime

  2. Avant c’était de grands intellectuels qui soufflaient à l’oreille de nos ministres.
    Comment M.Valls lui, en est-il arrivé à se trouver avec un Sifaoui.
    Comment en est-il arrivé là. C’est surréaliste. Consternant.

    J’aime

  3. Ping : Manuel Valls humilié par une passante au sujet du 49.3 | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.