Laïcité : Marion Maréchal-Le Pen réclame une crèche de Noël au conseil régional de PACA

xvm09501452-864a-11e6-9fb7-f850e66d7ddf

Le groupe FN au conseil régional a déposé une motion mardi 13 décembre, en se fondant sur la décision du Conseil d’État qui a autorisé les crèches dans les espaces publics lorsqu’elles s’inscrivent dans les usages locaux.
Le groupe Front national a déposé mardi 13 décembre une motion au conseil régional de Provence-Alpes-Côte-D’Azur pour demander l’installation d’une crèche de Noël dans les locaux de la région, a annoncé mardi 13 décembre la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen.

Dans un communiqué, celle-ci s’est indigné qu’« à onze jours de Noël, aucune crèche n’ait été installée dans les locaux du conseil régional à Marseille ». « Alors que le Conseil d’État, le 9 novembre 2016, a justifié l’installation des crèches de Noël si elles représentaient un intérêt culturel, en plus du symbole cultuel, Christian Estrosi n’a pas jugé bon d’en dresser une », poursuit-elle, visant le président Les Républicains de la région.

En effet, le Conseil d’État avait estimé, dans cette décision, que l’exigence de neutralité découlant de la loi de 1905 ne permettait pas l’installation des crèches au sein des enceintes publiques à moins que les circonstances particulières permettent de lui reconnaître un caractère culturel, artistique ou festif, ou qu’elle s’inscrive dans les usages locaux.

La Croix

3 réflexions sur “Laïcité : Marion Maréchal-Le Pen réclame une crèche de Noël au conseil régional de PACA

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.