Sarkozy éliminé dès le 1er tour de #LaPrimaire
#Laprimaire : 82% des bureaux de vote sont validés et François Fillon franchit les 44%. Nicolas Sarkozy continue de chuter (21,1%). pic.twitter.com/yFFNJs6wwZ
— Les Décodeurs (@decodeurs) 20 novembre 2016
Exclusif Coup de tonnerre lors des Primaires de la droite et du centre. L’ex-président est éliminé dès le 1er tour. François Fillon et Alain Juppé sont au coude à coude.
Depuis 2012, il ne rêvait que de ça: sa revanche. Etre réélu président en 2017. Mais ce soir, ce sont les électeurs de droite et du centre qui éliminent Nicolas Sarkozy. L’ex-président n’a pas réussi à convaincre sa famille politique qu’il était l’homme que la France attendait pour l’alternance. Son score varie entre 22 et 25%, selon les premières estimations à la sortie des urnes.
Nicolas Sarkozy est loin, très loin d’Alain Juppé et de François Fillon. Les deux ex-premier ministre font la course en tête avec plus de 31% des votes pour les deux. Il faudra attendre l’annonce officielle pour le détail. Mais le deuxième tour, la semaine prochaine, s’annonce passionnant. Car la dynamique enclenché par François Fillon met à mal la confiance d’Alain Juppé. Pourtant favori depuis plus d’une année.
Double surprise donc. L’excellent résultat de François Fillon et l’élimination de Nicolas Sarkozy. Est-ce la retraite politique pour l’ex-président de la République aujourd’hui âgé de 61 ans.
Ping : Sarkozy éliminé dès le 1er tour de #LaPrimaire — Fdebranche – josephhokayem
Ceux de la primaire de gauche éliminés avaient été ministres. Il deviendra ministre. Lol.
J’aimeJ’aime
Sarkozy ministre de Fillon. Loool.
Heu non, pas lol.
J’aimeJ’aime
Pas Fillon, l’ultra catho homophobe raciste. Pitié.
J’aimeJ’aime
Ce qu’à dit Fillon sur la Syrie approximativement. Si Assad ne reste pas, les sunnites seront au pouvoir et ils tueront les chrétiens. C’est homme est nul en géopolitique. Il n’est qu’un bondieusard qui parle en bondieusard.
J’aimeJ’aime
Pas de sunnites au pouvoir dans un pays majoritairement sunnite, comment peut-on dire une absurdité pareille.
Entre autre parce qu’il en dit de belles.
J’aimeJ’aime
Sarkozy celui qui voit des Touaregs dans nos villes. Les enfants du Sahel dans nos villes a t-il dit récemment. Cet homme est fou.
J’aimeJ’aime
Adieu les doubles portions de frites.
J’aimeJ’aime
Fillon le pas coupable d’avoir fait partager sa culture. Il va faire partager sa culture. Lol.
J’aimeJ’aime