Mosquée saccagée au Canada : le suspect a été interpellé

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté mardi un homme âgé de 38 ans à propos de l’entrée par effraction et les actes de vandalisme commis au Centre culturel musulman de Sept-Îles, en début de semaine.

Capture d’écran 2016-10-27 à 01.18.36.png

Le résidant de Sept-Îles s’est lui-même livré à la police. Il a été interrogé par les enquêteurs du poste de la MRC des Sept-Rivières.

Le suspect a ensuite été libéré sous promesse de comparution au tribunal à une date ultérieure.

La Sûreté du Québec ajoute que selon toute vraisemblance, les méfaits commis dans la nuit du 24 octobre à l’édifice de la rue Brochu n’ont pas de caractère haineux.

Un membre de la communauté musulmane de Sept-Îles, Nizar Aouini, avait réagi après les faits en disant qu’il s’agissait d’actes haineux et racistes.

M. Aouini s’est aussi dit ému des marques de soutien exprimées par ses amis et ses voisins, qui l’ont rassuré sur la place des musulmans dans la société québécoise.

 

C’est la deuxième fois que le Centre culturel musulman de Sept-Îles est la cible de vandalisme depuis son ouverture, a reconnu Ben Rouine.

La Presse

 


Canada : un centre musulman vandalisé

Le centre culturel musulman de Sept-Îles a été l’objet d’une introduction par effraction dans la nuit de lundi à mardi.

Capture d’écran 2016-10-25 à 18.04.50.png

Un ou plusieurs individus ont commis des gestes de vandalisme à l’intérieur du bâtiment.

Lors de sa construction en 2014 et 2015, le centre avait aussi été la cible de vandales. Le responsable du centre, Ben Rouine, s’interroge sur les motivations des auteurs de ces actes.

Tva Nouvelles

3 réflexions sur “Mosquée saccagée au Canada : le suspect a été interpellé

  1. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté mardi un homme âgé de 38 ans à propos de l’entrée par effraction et les actes de vandalisme commis au Centre culturel musulman de Sept-Îles, en début de semaine…

    J’aime

  2. Ping : Saccagé il y’a 2 mois, un centre musulman visé par un incendie hier soir | Fdebranche

  3. Ping : Islamophobie: l’homme qui a incendié un centre musulman condamné à 9 mois de prison | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.