« Sales musulmanes » Pluie d’insultes sur deux sœurs voilées à Montréal

Une vidéo montrant deux sœurs portant le hijab se faire invectiver dans un magasin du centre-ville de Montréal fait réagir les internautes depuis quelques jours.

 

Doha Abuseedo, qui est étudiante, se trouvait dans la file d’une caisse du Dollarama situé au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Roy pour y déposer son CV.

Selon ce qu’elle a expliqué à TVA Nouvelles, sa sœur regardait quelques articles dans le magasin quand elle est venue lui murmurer quelque chose à l’oreille.

«Elle m’a dit que la personne qui attendait derrière moi l’avait insultée et traitée de terroriste. Elle lui a aussi dit qu’elle ne méritait pas de vivre», a-elle indiqué dans une entrevue téléphonique.

La jeune femme a dit qu’elle s’était alors retournée pour dire sa façon de penser à la personne qui avait insulté sa sœur. Elle avoue avoir crié sur la femme et que celle-ci n’a pas demandé son reste.

«J’ai vécu beaucoup de formes de racisme, mais ça représente la pire fois. Elle nous a traitées de tous les noms, de criminelles et même de pédophiles, sans raison apparente», a confié Mme Abuseedo.

L’altercation s’est finie par l’intervention des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui auraient réussi à faire sortir la femme du magasin sous les regards éberlués de plusieurs clients.

«Même à l’arrivée des policiers elle n’arrêtait pas de s’en prendre à nous. Plusieurs personnes ont filmé ce moment et j’en ai vu d’autres pleurer face à ce qui se passait.»

Doha Abuseedo a dit ne pas avoir porté plainte à la police, une plainte qui aurait des difficultés à aboutir, les injures n’ayant rien de criminel.

Elle a par ailleurs expliqué avoir voulu partager ces images sur les réseaux sociaux en réaction au choc qu’elle et sa sœur ont vécu.

TVA Nouvelles

4 réflexions sur “« Sales musulmanes » Pluie d’insultes sur deux sœurs voilées à Montréal

  1. Les islamophobes sont des déséquilibrés. Insulter des musulmans que l’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam juste parce qu’ils sont musulmans, c’est etre déséquilibré.

    J’aime

  2. Ping : « Sales musulmanes » Pluie d’insultes sur deux sœurs voilées à Montréal | Fdebranche | Raimanet

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.