Manuel Valls juge «insupportable» un article sur des témoignages de musulmanes victimes de discriminations
Un article du New York Times publie des témoignages de musulmanes françaises se disant victimes de discriminations voire de « persécutions.»
e Premier ministre français Manuel Valls juge lundi « insupportable » un article du New York Times qui a publié des témoignages de musulmanes françaises se disant victimes de discriminations voire de « persécutions ». Cet article, publié en Une du quotidien anglophone vendredi, « donne une image insupportable, car fausse, de la France », écrit-il dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post.
Des témoignages de musulmanes européennes
Dans le cadre de la polémique sur le burkini, tenue de bain intégrale à usage des musulmanes que certaines villes françaises ont interdite avant d’être désavouées par la justice, le journal américain avait lancé un appel à témoignages auprès de musulmanes européennes au sujet des restrictions sur le port du voile. Vendredi, il a publié une sélection de ces témoignages, la plupart émanant de Françaises ou de Belges, sous le titre « Le ‘combat’ au quotidien des musulmanes européennes ».
Victimes de « persécutions »
Certains propos sont très virulents. Une femme estime possible que la France impose un jour le port de la « lune jaune » aux musulmans, comme les Juifs étaient désignés d’une étoile jaune sous l’occupation nazie. Une autre pense que les musulmans devraient obtenir « l’asile aux États-Unis » compte tenu des « persécutions » dont ils sont victimes.
Monsieur Valls dès qu’il entend le mot islam, ça le fait devenir fou. Ce monsieur à un grave problème. Personne ne lui demande son avis, mais à chaque fois, il faut qu’il le donne. Il faut qu’il contredise. Ce monsieur se prend pour plus qu’il n’est. Ce le symptome des mégalomanes.
J'aimeJ'aime
On ne peut pas appliquer des interdictions à l’endroit des musulmanes et déplorer d’elles qu’elles en témoignent. C’est doublement déplacé comme méthode. Honte de rien ce monsieur.
J'aimeJ'aime
Lui meme est insupportable. Son islamophobie est dingue. Comment peut-il donc prendre des postures de républicain laique. Ce monsieur est une vraie escroquerie.
J'aimeJ'aime
Totalitarisme islamique, il a meme adopté les mots de l’extreme droite.
J'aimeJ'aime
Les islamophobes parlent comme daesh mais à l’envers. Ils se dénoncent l’un et l’autre mais sont les memes. Aussi allumés l’un que l’autre.
J'aimeJ'aime
cet homme est 1 idiot et,il le prouve chaque jour davantage
J'aimeJ'aime
Mettre une religion sous la tutelle de l’Etat c’est avoir fait une croix sur la laicité.
Mettre sous tutelle une confession, nous l’avions déjà fait à l’endroit du judaisme lors de la grande guerre, avec les memes arguments, la menace.
Prétendre d’une religion qu’elle est un totalitarisme, emprunter la réthorique de « totalitarisme islamique » c’est avoir adopter les mots d’extreme droite.
Idem. Lorsque l’on adopte le terme islamo gauchisme, sens équivalent au terme judéo bolchévisme, c’est que l’on à basculer dans des théories du complot raciste.
Lorsque l’on prétend du foulard qu’il est un signe extrémiste, porte drapeau de l’islam politique ce n’est pas autre chose que de désigner les musulmanes comme étant des ennemies.
Lorsque l’on est devenu monsieur tribune dans la presse pour toujours ne parler que d’islam et lieu et place de laicité, de tous donc, c’est mettre à jour une obsession à l’endroit d’une communauté.
Lorsque l’on dit d’une confession qu’elle peut porter fièrement ses signes extérieurs de foi et que s’agissant d’une autre c’est une provocation, un signe politique, la manifestation de sa dangerosité on n’est un propagandiste, un communautariste.
J'aimeJ'aime
Le hoax du camp décolonial interdit aux non blancs. Il reprend tous les hoax d’extreme droite.
La tribune de M.Valls n’a aucun rapport avec l’article du NYT.
C’est une énième tribune qui vise à dire comme à son accoutumée, les Zaffreux musulmans.
J'aimeJ'aime
….aux blancs…pardon.
Il reprend tous les hoax de l’idiosphère.
J'aimeJ'aime